Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Révélations sur le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid !

Cristiano Ronaldo

L’ancien entraîneur adjoint de Manchester United Carlos Queiroz est revenu sur la journée qui a scellé le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

Débarqué à Manchester United en 2003 après une saison professionnelle au Sporting Portugal, Cristiano Ronaldo fait rapidement les beaux jours des Red Devils avec lesquels il remporte notamment trois Premier League (2007, 2008, 2009) et une Ligue des Champions (2008). Sacré Ballon d’Or pour la première fois cette même année, il est tenté par un départ au Real Madrid mais décide, en accord avec Sir Alex Ferguson, de rester une saison de plus du côté d’Old Trafford.

« LA DÉCISION DE LUI OUVRIR LA PORTE A ÉTÉ PRISE DANS MA MAISON »

Dans une interview accordée à ITV et relayée par le quotidien espagnol Sport, l’ex-entraîneur adjoint de United Carlos Queiroz est revenu sur la journée qui a scellé le sort de CR7. « Il y a énormément de choses de ma vie privée que Cristiano connaît et vice versa, et nous nous ne considérons jamais cela comme acquis. Écoutez, par exemple la décision de lui ouvrir la porte à un départ de Manchester United pour le Real Madrid a été prise dans ma maison au milieu de ma famille », a-t-il confié.

« FERGUSON NE VOULAIT PAS QU’IL PARTE »

« Quand des doutes ont été soulevés, nous nous sommes réunis avec Alex Ferguson et Cristiano. À nous trois, nous avons décidé que Cristiano resterait une saison de plus à Manchester et qu’il serait autorisé à aller au Real Madrid l’année suivante. Alex Ferguson ne voulait pas qu’il parte et les entraîneurs doivent défendre leurs intérêts. Mais en termes de relation, je n’ai aucune raison de ne pas travailler à nouveau avec Cristiano. »

Articles liés