Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Manchester United : Rebondissement inattendu pour un joueur d’Arsenal ?

Thomas Vermaelen, annoncé sur le départ du côté d’Arsenal, pourrait bien prolonger son aventure sous les couleurs des Gunners. Une première offre émanant de Manchester United aurait été refusée.

Barré en défense centrale depuis la montée en puissance de Per Mertesacker, Thomas Vermaelen est au centre de nombreuses convoitises. Naples, Tottenham, mais surtout Manchester United seraient intéressés par le joueur, actuellement engagé avec la Belgique en Coupe du monde et seraient prêts à lui offrir un pont d’or afin de le libérer de la situation plus que délicate qu’il endure du côté de l’Emirates Stadium.

VERS UNE PROLONGATION DE CONTRAT ?

Pourtant à en croire la presse d’outre-Manche, le Diable Rouge pourrait bien poursuivre l’aventure à Arsenal. En fin de contrat en juin 2015, Thomas Vermaelen pourrait se voir proposer une prolongation avec une revalorisation salariale non-négligeable. Arsène Wenger apprécie beaucoup le Belge et aimerait le garder, dans l’espoir qu’il retrouve son meilleur niveau. Car si Per Mertesacker a bénéficié d’un plus grand temps de jeu cette saison, l’ancien de l’Ajax reste le capitaine des Gunners depuis le départ de Robin Van Persie et conserve toujours une bonne côte au sein du vestiaire londonien.

PAS RÉPÉTER L’ERREUR VAN PERSIE

Selon le Daily Mirror, Arsène Wenger aurait refusé une offre de près de 10M€ émanant de Manchester United. Louis Van Gaal, qui perdra cet été la paire Vidic-Ferdinand, compterait sur le Belge afin de prendre la relève à Old Trafford. Pourtant à en croire les informations de la presse britannique, la réponse a été claire et sans appel. Pas questions de lâcher Thomas Vermaelen, surtout pas à un concurrent direct. Le coach alsacien est encore la cible de critiques au sujet de la vente de Robin Van Persie aux Red Devils il y a de ça deux ans et il ne voudrait pas répéter l’erreur de fournir un bon joueur à un ennemi juré. Toutefois un départ du joueur vers un autre championnat, tel que l’Italie où Naples lui fait toujours les yeux doux, est une autre histoire. En tout cas si Arsène Wenger décidera de se séparer du Belge, ce sera pour beaucoup plus de 10M€.

Articles liés