Prêté à Manchester United jusqu'à la fin de la saison, moyennant un chèque de 10 millions d'euros, Radamel Falcao n'a pas encore fait son trou dans le collectif de Louis van Gaal. Le Colombien, en difficulté, ne désespère pas pour autant.
Radamel Falcao n'avait pas encore parlé à coeur ouvert. C'est désormais fait. Arrivé à Manchester United lors du mercato estival sous la forme d’un prêt payant de 10 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 55 millions, le Colombien a jusqu'ici peiné à répondre aux attentes placées en lui. Néanmoins, il l'assure : il se sent prêt à lutter.
Mercato - Manchester City : Quand Nasri craint d'être vendu si...
« JE SUIS TRÈS CALME ET HEUREUX »Invité à s'exprimer sur sa situation personnelle, Falcao a répondu aux critiques et aux spéculations sur son avenir dont il fait l'objet. « Il y a beaucoup de rumeurs mais je dois essayer de m’en isoler, a-t-il déclaré dans un entretien à DirecTV Sports, repris par le . J’ai joué cinq matches, dont trois que j’ai commencé. Ce dont j’avais besoin, c’était de jouer pour m’habituer à ce nouveau championnat et quand j’ai joué, je pense que je n’ai pas eu de problèmes. Je pense que j’ai bien joué. Je suis très calme et heureux. »
DEUX MOIS POUR CONVAINCRE ? Pour rappel, le Daily Express expliquait que Manchester United aurait en quelque sorte donné un ultimatum à Radamel Falcao. L'ex-star de l'AS Monaco, à peine revenue de blessure, aurait deux mois pour démontrer aux dirigeants des Red Devils qu'il a encore la caisse pour jouer dans cette équipe. S'il répond présent, alors il pourrait être conservé.