Mercato - Manchester United : Mourinho determiné à recruter Bonucci ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche de renforts défensifs pour Manchester United, José Mourinho aurait fait de Leonardo Bonucci sa priorité.

S’il y a bien un secteur dans lequel José Mourinho souhaite se renforcer, c’est sans hésiter la défense. Après avoir tenté d’imposer VictorLindelof, Chris Smalling, Daley Blind et Phil Jones en charnière centrale, le Special One serait déterminé à recruter l’été prochain. Le Portugais serait intéressé par les profils de Raphaël Varane et Samuel Umtiti, qui n’a toujours pas prolongé en Catalogne et qui dispose d’une clause libératoire de 60M€. Mais alors que le premier ne semble pas proche de quitter le Real Madrid, et que le FC Barcelone serait confiant à l’idée de conserver l’ancien joueur de l’OL, José Mourinho se serait fixé une nouvelle priorité.

Mourinho prêt à tenter le pari Bonucci ?

D’après les informations de Tuttosport, José Mourinho aurait fait de Leonardo Bonucci son premier choix pour renforcer la défense des Red Devils. Recruté par le Milan AC pour 42M€ l’an passé, l’international italien âgé de 31 ans n’a pas totalement convaincu les observateurs cette saison. Les Rossoneri, qui sont également dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, auraient donc l'occasion de sauter sur cette occasion pour récupérer une belle somme. Le défenseur central pourrait donc très bientôt retrouver PaulPogba, son ancien coéquipier à la Juventus entre 2012 et 2016.

Articles liés