Mercato - Manchester United : Les pistes pour le mercato hivernal…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant déjà dépensé des millions d’euros depuis son arrivée à Manchester United, José Mourinho souhaiterait encore recruter cet hiver. Le Special One aurait d’ailleurs quelques pistes en tête.

N’ayant pas réussi à lutter avec Manchester City en cette première partie de saison, Manchester United pourrait compter sur le mercato hivernal pour se relancer dans la course au titre. Pour renforcer son effectif, José Mourinho envisagerait notamment de faire appel à certains de ses anciens protégés. Le Special One serait notamment sur le coup pour récupérer Mesut Özil. Alors que le joueur d’Arsenal devrait être libre en juin prochain, étant donné qu’une prolongation semble loin, Mourinho pourrait passer à l’offensive dès cet hiver. De même, l’ancien entraineur de Chelsea surveillerait ce qui se passerait chez les Blues. Il pourrait notamment profiter de la situation tendue entre DavidLuiz et Antonio Conte pour récupérer le Brésilien. Willian, également joueur de Chelsea, pourrait lui aussi retrouver le Portugais dans les prochaines semaines.

Mourinho sous le charme de Malcom ?

Mais la priorité de l’hiver de JoséMourinho pourrait bien se trouver en Ligue 1. En effet, tout porte à croire que le Portugais souhaiterait s’offrir les services de Malcom, homme fort des Girondins de Bordeaux. De l’autre côté de la Manche, on évoque notamment une offre d’environ 40M€ et pour convaincre Stéphane Martin de lâcher le Brésilien, Manchester United proposerait de laisser Malcom en prêt jusqu’à la fin de la saison. Pour cet hiver, les noms de Joao Mario, Emre Can ou encore Jonny Evans sont également revenus ces dernières semaines…

Articles liés