Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les vérités de Mourinho sur l'avenir d'Ibrahimovic !

En fin de contrat avec Manchester United en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic est annoncé sur le départ. Le Suédois de 36 ans aurait eu des touches aux États-Unis et serait prêt à quitter l’Europe. Son entraineur, José Mourinho, a répondu aux rumeurs qui envoient l'ancien Parisien outre-Atlantique.

Blessé depuis la demi-finale de l’Europa League 2017, Zlatan Ibrahimovic peine à revenir sur les terrains de Premier League sous les couleurs de Manchester United. L’attaquant suédois arrive au terme du contrat qui le lie aux Red Devils et pourrait être tenté par un nouveau, et ultime, challenge. Plusieurs clubs américains, dont le Los Angeles Galaxy, seraient intéressés par « Ibra ». José Mourinho a répondu aux spéculations qui envoient Zlatan en Major League Soccer.

« S’il souhaite partir, nous sommes là pour l’y aider »

En conférence de presse, José Mourinho a répondu clairement à ces rumeurs : « Il ne m’a parler de rien. La première fois que j’ai entendu parlé d’un éventuel départ de Zlatan, ça venait de vous, les médias. Il n’a jamais mentionné un départ devant moi. Il est actuellement dans sa dernière année de contrat. S’il s’avère que c’est vrai et qu’il souhaite partir dans un autre club, dans un autre championnat, nous sommes là pour l’y aider et pour réunir les conditions afin qu’un départ se passe bien. Nous ne sommes pas là pour lui rendre la vie difficile. Mais la dernière chose que Zlatan m’a dit, c’est qu’il voulait guérir rapidement et qu’il se sentait prêt à aider l’équipe. »

Articles liés