Mercato - Manchester United : « J’ai refusé des offres de Barcelone et du Real Madrid »
La rédaction

Arrivé aux Queens Park Rangers cet été, Rio Ferdinand a admis avoir été approché par deux cadors du championnat espagnol il y a quelques années…

Sur le déclin depuis plusieurs saisons, Rio n’en reste pas moins l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de Manchester United. Dans des propos relayés par le quotidien catalan Sport, l’international anglais a admis avoir été courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, alors qu’il évoluait avec les Red Devils.

UN MAUVAIS TIMING

Dans des déclarations relayées par Sport, Rio Ferdinand est revenu sur l’intérêt qu’il a suscité auprès des deux cadors espagnols. Le défenseur de 35 ans a évoqué un problème de timing dans les propositions. « J’ai eu des offres du Barça et du Real Madrid, mais ils se sont intéressés à moi lorsque je gagnais des titres avec Manchester United. Par conséquent je n’ai pas douté un seul instant. J’étais concentré sur le fait de gagner et non de partir dans un autre endroit », a-t-il confié.

LA CAS GARETH BALE

L’international anglais est également revenu sur le transfert de Gareth Bale, arrivé au Real Madrid en provenance de Tottenham la saison dernière. « Si Bale avait été un joueur de Manchester et qu’il y avait gagné des titres, il ne serait jamais parti au Real Madrid. Si tu dis à n’importe quel joueur de n’importe quelle équipe qui gagne des titres qu’il doit partir à l’étranger, tu devras lui mettre beaucoup de pression pour qu’il prête attention à l’offre. C’est logique ».

Articles liés