Appelé en équipe de France pour la deuxième fois, Anthony Martial a reçu les louanges de Didier Deschamps.
Convoqué pour la deuxième fois de suite en équipe de France, Anthony Martial réalise un début de saison remarqué et remarquable. Le plus impressionnant est l’ancien monégasque a quasiment déjà fait oublier les chiffres ahurissant de son transfert. Recruté pour 50M€ auxquels s’ajouteront éventuellement 30M€ de bonus, le jeune attaquant a déjà inscrit quatre buts sous les couleurs de Manchester United. Des performances qui ont frappé Didier Deschamps.
« Il se débrouille très bien »
« Il y avait beaucoup d’attentes et de critiques au départ. Il en a fait taire une bonne partie si ce n’est pas la totalité. Il est avec nous parce qu’il a un potentiel très intéressant. Il n’a pas un caractère très affirmé, il est plutôt timide, mais ça ne me gêne pas. Avec les jeunes joueurs en sélection, ça se passe souvent comme ça. Il a changé de monde mais pour l’instant il se débrouille très bien », a expliqué le sélectionneur des Bleus en conférence de presse avant les deux matches amicaux de l’équipe de France contre le Danemark et l’Arménie.
« Jouer contre Anthony est pénible… »
« Jouer contre Anthony à l’entraînement, vous savez à quel point c’est pénible. Vous pouvez voir ce qu’il fait en match. Il est probablement l’unique avant-centre que je mettrais au sommet de la liste des joueurs contre qui je ne voudrais pas jouer en ce moment », avait quant à lui confiait Chris Smalling, bien content d’être le coéquipier d’Anthony Martial et ne pas avoir à l’affronter.