Anthony Martial a rejoint Manchester United l'été dernier pour la somme hallucinante de 80M€. Et l’attaquant a expliqué comment il a été convaincu.
C’est sans doute le transfert le plus surprenant du dernier mercato estival, Anthony Martial qui s’engage avec Manchester United. Lors des dernières heures, les Red Devils cassaient la tirelire pour recruter l’attaquant français. Le club anglais dépensait plus de 50 millions d’euros pour l’attaquant de Monaco plus 30 millions en bonus. Dans une interview, le Français a avoué ce qui l’a convaincu de signer avec les pensionnaires d’Old Trafford.
« Evra m’a dit que c’était un club de champions »
Dans un entretien accordé au site du club, Anthony Martial raconte que c’est Patrice Evra, ancien joueur de club, qui l’a persuadé de s’engager avec Manchester United : « Il vient dans la même ville que moi en France (Les Ulis, ndlr) et il ne m’a toujours dit que des bonnes choses sur le club, explique Martial sur le site de MU. Il parle de nous tout le temps et il m’a dit qu’il avait vraiment passé ses toutes meilleures années de joueur ici, donc je pense qu’il est toujours très attaché à ce club. Il m’a dit que c’était un club de champions, qui veut gagner par-dessus tout, et depuis que je suis arrivé je l’ai senti aussi ».
« Il a réellement un énorme potentiel »
Son coéquipier, Daley Blind, s’est exprimé il y a quelques jours sur l’international français : « Il possède un grand talent, même si Anthony est encore jeune. Il ne faut pas l’oublier. Mais vous pouvez voir qu’aussi bien aux entraînements que sur les pelouses de Premier League, qu’il a réellement un énorme potentiel. Il doit continuer à travailler dur et il pourra ainsi devenir un très grand attaquant ».