Cherchant désespérément à renforcer sa défense, Louis Van Gaal aurait identifié sa priorité en vue du prochain mercato hivernal.
C’est LE grand chantier de l’équipe de Manchester United en ce début de saison. Après avoir perdu cet été les cadres Patrice Evra, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, le club mancunien a entamé un nouveau cycle en recrutant notamment LukeShaw, Marcos Rojo et Daley Blind. Mais le manque de garanties apportées et les blessures de certains joueurs (JohnnyEvans, PhilJones, ChrisSmalling) ont considérablement affaibli la défense des Red Devils. Face à cette situation, Louis Van Gaal compterait bel et bien recruter un nouvel élément dès le prochain mercato hivernal.
UNE OFFRE DE 23M€ POUR JOAO MIRANDA CET HIVER ?
Et à en croire le Daily Express, c’est un joueur déjà ciblé l’été dernier qui serait la priorité de l’entraîneur néerlandais. Étincelant la saison dernière avec l’AtléticoMadrid, Joao Miranda (30 ans) n’a pas réussi à gagner sa place pour la Coupe du monde avec le Brésil, mais l’international auriverde garde une très belle cote sur le marché des transferts. D’après le quotidien britannique, une offre de près de 23M€ pourrait être adressée dans les semaines à venir à l’AtléticoMadrid, et ce afin de doubler la concurrence de Chelsea, qui surveille également ce dossier.
MIRANDAO : « HEUREUX D’ÊTRE RESTÉ À MADRID CET ÉTÉ »
Récemment interrogé sur son dernier mercato, lui qui était notamment annoncé vers le Barça par moments, Joao Miranda avait clamé son bonheur d’être resté dans la capitale espagnole. « Je pense que c’est normal pour un footballeur de quitter son club quand il a atteint le succès. Mais rester à l’Atlético était la meilleure décision pour moi et ma famille. Je suis très heureux d’être à l’Atlético. J’adore Madrid et c’est un grand club », avait-il déclaré.