Dans une chronique pour la BBC, Rio Ferdinand a encensé Paul Pogba et est revenu sur son départ de Manchester United.
« Je n'ai pas joué, je n'ai pas joué, point. Il m'a fait venir à Manchester, qui est un club qui m'a fait grandir. United reste toujours un club important à mes yeux et que je remercie pour tout ce qu'il m'a apporté. » Avant le Mondial, Paul Pogba avait tenu à faire une mise au point vis-à-vis de sa relation avec Manchester United. Dans une chronique pour la BBC, une légende du club, Rio Ferdinand, revient sur ce départ.
UN DÉPART « AUDACIEUX »
« C’était une grosse déception de le voir partir en 2012 et ce fut une erreur de la part de Manchester United de le laisser partir. Il m’a dit avant de partir, qu’il voulait devenir “le meilleur joueur du monde”. Je ne sais pas si cela va se produire, mais il va certainement se révéler comme le meilleur milieu de terrain au monde. C’était audacieux de sa part de quitter United, le meilleur club du monde à mes yeux, à seulement 19 ans parce qu’il voulait jouer. »
« UN FOOTBALLEUR FANTASTIQUE »
« Je me souviens de Paul Scholes qui lui mettait des coups à chaque entraînement. Mais il a gagné notre respect en ne râlant jamais, en ne faisant pas d’histoires. Il continuait à vouloir la balle et ce genre d’attitude l’a aidé à progresser. Il a une belle technique aussi. Il fait la même taille que moi mais son toucher est phénoménal, c’est un footballeur fantastique. »