Dans un entretien accordé à L’Equipe, Paul Pogba est revenu sur son expérience à Manchester United et sur sa relation avec Ferguson.
« Ils m’ont laissé de côté parce qu’ils disaient que je voulais partir. C’est de l’irrespect. Peut-être qu’ils n’ont pas réfléchi s’ils étaient en train de faire une erreur ou non (…) Manchester United est un grand club mais tu dois penser à toi même. Tu dois jouer. Le coach (ndlr : Sir Alex Ferguson) m’avait dit qu’il y aurait l’espace pour jouer, mais je ne jouais pas. Je m’entraînais seul depuis une semaine. Ils m’ont dit d’aller à la gym. J’ai dit : "Je ne suis pas un athlète, je suis un footballeur." » En mai dernier, Paul Pogba n’était pas tendre envers Manchester United et Sir Alex Ferguson. Dans un entretien accordé à L’Equipe, PaulPogba a tenu à mettre les choses au clair.
« FERGUSON, LE MEILLEUR MANAGER DU MONDE »
Agacé, comme l’indique L’Equipe, Paul Pogba livre à nouveau son regard sur son expérence à Manchester : « Il faut toujours qu'on ne retienne que le négatif ! J'ai toujours dit qu'Alex Ferguson était le meilleur manager du monde et il reste, pour le moment, inégalé. Je n'ai rien contre lui, aucune rancune. Je n'ai pas joué, je n'ai pas joué, point. Il m'a fait venir à Manchester, qui est un club qui m'a fait grandir. United reste toujours un club important à mes yeux et que je remercie pour tout ce qu'il m'a apporté. »
« IL FALLAIT QUE JE ME PRENNE EN CHARGE »
S’il n’a pas eu sa chance, Pogba assure avoir appris des choses : « À Manchester, j'ai beaucoup appris humainement. J'étais confronté à une nouvelle culture, une langue différente, un nouveau football. Il fallait que je me prenne en charge. À côté de ça, il a fallu que je m'adapte à un vestiaire qui abritait de grands noms et qui était dirigé par Ferguson. Face à eux, j'étais obligé de sortir mes tripes. »