Après le PSG, c’est au tour de Barcelone de manifester son intérêt pour Paul Pogba, qui commencera son aventure en Coupe du Monde avec l’Équipe de France, ce dimanche.
Entre Barcelone et la Juventus, on se parle beaucoup. Les deux clubs sont en négociations depuis plusieurs semaines sur le dossier Alexis Sanchez, qui pourrait rejoindre les champions d’Italie la saison prochaine. Ce n’est pas le seul dossier en cours entre les deux écuries, puisque les Catalans suivraient aussi Cuadrado, cible favorite d’Antonio Conte. Mais le dernier rebondissement concerne plutôt le Français Paul Pogba.
POGBA C’EST NON
On connaissait l’intérêt de Barcelone pour Paul Pogba. Normal, le jeune tricolore est courtisé par la moitié de l’Europe. Mais les Blaugrana seraient passés à l’attaque afin de tenter de convaincre l’international français de s’envoler pour l’Espagne. Selon Tuttosport Andoni Zubizarreta, conscient de la volonté des Bianconeri de s’attacher les services d’Alexis Sanchez, aurait inséré Paul Pogba dans les transactions. Bien essayé, mais comme pour le PSG, le Real Madrid ou Manchester United avant eux, les Barcelonais ont été refoulés par la Juventus.
ÇA CHAUFFE ENTRE LE BARÇA ET LA JUVE
Orphelins de Cesc Fabregas, récemment parti vers Chelsea, les Catalans auraient fait du Français leur priorité absolue. Luis Enrique est sous le charme du milieu axial et est persuadé qu’il pourrait être le point de départ de son nouveau Barça. Mais Beppe Marotta a été clair, Paul Pogba ne partira pas cet été, quelle que soit l’offre. Les champions d’Italie ne désespèrent pas pour autant de convaincre les Blaugrana de céder Alexis Sanchez, mais à en croire la presse transalpine les relations se seraient tendues. La Juventus verrait d’un mauvais œil les discussions sans fin autour du départ du Chilien, avec qui ils disposent déjà d’un pré-accord. Ils auraient alors fixé un ultimatum au Barcelonais.