Annoncé comme l’un des leaders techniques de l’équipe de France pour cette Coupe du monde, Paul Pogba est aujourd’hui sous le feu des projecteurs.
Formé au Havre puis à ManchesterUnited, Paul Pogba avait surpris bon nombre d’observateurs en 2012 en décidant de claquer la porte des Red Devils, lassé par un temps de jeu famélique sous les ordres de Sir AlexFerguson. Bien lui en paris puisque le natif de Lagny-sur-Marne a complètement explosé ces deux dernières saisons sous les couleurs de la JuventusTurin. Devenu en quelques mois un élément indispensable du club bianconero, le milieu de terrain l’est également devenu en équipe deFrance, où il sera très attendu lors de cette Coupe du monde.
L’HOMMAGE DE SON PREMIER ENTRAÎNEUR
Interrogé dans les colonnes de l’hebdomadaire L’Équipe Magazine, son premier entraîneur Sambou Tati, aujourd’hui président du club de Roissy-en-Brie, ne tarit pas d’éloges sur son ancien protégé, aujourd’hui titulaire indiscutable en équipe deFrance. « C’est un ovni, le futur meilleur joueur du monde », a-t-il déclaré.
VIEIRA : « POGBA A UN POTENTIEL ÉNORME »
Interrogé récemment sur celui que beaucoup considèrent comme son digne héritier, Patrick Vieira était notamment revenu sur le récent recadrage de Didier Deschamps envers PaulPogba. « Il l’a fait comme l’a fait aussi son entraîneur à la Juve (Antonio Conte). C’est son rôle pour ne pas qu’il puisse voler trop haut et top tôt. Il doit encore améliorer certaines phases de son jeu. À son âge (21 ans), c’est un joueur extraordinaire qui a un potentiel énorme. Je le connais personnellement et je l’aime beaucoup car il a la tête sur les épaules. Il va devenir un très grand joueur de l’équipe de France mais aussi au niveau mondial », a-t-il déclaré.