Robin Van Persie a évoqué ses doutes quant à son avenir au sein de la formation mancunienne.
Dans une interview accordée au Guardian, Robin Van Persie a évoqué son avenir à Manchester United. S’il assure vouloir rester jusqu’à la fin de son contrat, qui expire dans un an et demi, le joueur néerlandais ne sait pas ce qu’il fera après. Nul doute que les courtisans ne manqueront pas s’il était amené à quitter les pensionnaires d'Old Trafford...
VAN PERSIE NE SAIT PAS…
À 31 ans, le Batave pourrait donc s'offrir un nouveau défi dans un autre club d'ici 2016, comme il l’a confirmé à demi-mots : « Cela ne dépend pas de moi. Pour le moment, je reste pour les 18 prochains mois. Ça, c’est la réalité. Je ne peux pas prédire le futur. Je ne sais pas ce qui se passera après la fin de mon contrat. Il faut attendre et nous verrons. »
… MAIS VEUT MIEUX FAIRE
Auteur d’une première partie de saison décevante avec 8 buts inscrits en 25 matches, Van Persie est mécontent de son rendement : « Je me sens responsable, comme tout le monde dans l’équipe. Cette année j’ai dû jouer quelque chose comme 20 matches (25) et j’ai marqué 8 buts ». Et Van Persie de préciser : « Je vais tout faire, tous les jours à l’entraînement et pendant les matches pour continuer à marquer le plus de buts possible, comme je le fais depuis 10 ans. Cela rend tellement de gens heureux. Moi compris ». Les adversaires des Red Devils sont prévenus.