Alors que Manchester United tarde à lui offrir une prolongation de contrat, Robin Van Persie pourrait plier bagage à la fin de la saison.
Débarqué à Manchester United en 2012 contre une indemnité de transfert de 30 millions d’euros, Robin Van Persie a affolé les compteurs pour sa première saison sous la tunique des Red Devils (26 buts en 38 matches de Premier League) et largement contribué au vingtième titre de champion d’Angleterre de United.
VAN PERSIE S’INTERROGE
Puis les choses se sont gâtées pour l’attaquant international néerlandais. Moins inspiré et régulièrement blessé, il n’a inscrit que 12 buts en 21 matches de Premier League la saison dernière et seulement 8 buts en 20 matches depuis le début de saison. Ajoutez à cela le fait que la direction de United ne l’ait toujours pas contacté pour évoquer une éventuelle prolongation, et voilà Van Persie qui s’interroge sérieusement sur son avenir.
VERS UN DÉPART À LA FIN DE LA SAISON ?
Selon le Daily Star, qui cite des sources proches de l’ancien Gunner, le Néerlandais de 31 ans commencerait même à lorgner vers la sortie. Même si United devait lui proposer un nouveau contrat à la fin de la saison, rien n’indique que les Red Devils lui offriront ce qu’il demande. Ces derniers pourraient donc être contraints de le vendre à la fin de la saison pour ne pas le voir partir libre en 2016.