Il semblerait que le portier international espagnol ne souhaite pas prolonger l’aventure du côté d’Old Trafford, quitte à partir libre au terme de son contrat, en 2016.
Après des débuts compliqués en Angleterre, David De Gea a su se rendre indispensable à Manchester United et a souvent épargné aux Red Devils des défaites qui leur tendaient les bras. Sans l’Espagnol de 24 ans, la saison de Manchester United, quatrième de Premier League, aurait pu tourner au cauchemar, mais le club vingt fois champion d’Angleterre peut encore croire à une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
VENDU AU RABAIS L’ÉTÉ PROCHAIN OU LAISSÉ LIBRE EN 2016 ?
C’est la raison pour laquelle United a tout tenté pour prolonger son international espagnol. Mais les discussions sont au point mort et le club craint d’être contraint de le vendre au rabais cet été ou de le voir partir libre à la fin de son contrat, en 2016. Une source proche du dossier s’est exprimée sur le sujet dans les colonnes du Mirror.
« UN SCÉNARIO CATASTROPHE »
« C’est en train de devenir un scénario catastrophe, a-t-elle confié. Rien n’indique que David De Gea va signer un nouveau contrat et à un moment donné, il va falloir prendre la décision de le vendre. Quand un joueur entre dans les 18 derniers mois de son contrat, sa valeur sur le marché commence à chuter radicalement. On dit que De Gea vaut 70M€ mais ce n’est pas très réaliste vu qu’il n’y a probablement qu’un seul club pour lequel il signerait ». Ce club, c’est le Real Madrid, le club merengue qui pense à l’ancien portier de l’Atlético Madrid pour prendre la suite d’un Iker Casillas de plus en plus contesté.