Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester City : Vers un revirement de situation inattendu pour Lampard ?

Franck Lampard, Manchester City

Prêté depuis quelques semaines à Manchester City par New York City, Frank Lampard ne sait toujours pas vraiment de quoi son avenir sera fait…

Figure emblématique de l’histoire du club de Chelsea, dont il est le meilleur buteur malgré son poste de milieu de terrain, Frank Lampard a surpris bon nombre d’observateurs du football européen cet été. Après un départ vers la MLS et New York City, l’international anglais (106 sélections, 29 buts) a été prêté jusqu’en janvier à… Manchester City, grand rival des Blues pour le titre cette saison. Or, l’avenir du natif de Londres n’est aujourd’hui plus aussi certain…

PELLEGRINI : « CE N’EST PAS IMPOSSIBLE QU’IL RESTE ICI »

En effet, après s’être montré décisif en Premier League face à… Chelsea (1-1), Frank Lampard a récidivé ce mercredi soir face à Sheffield Wednesday en League Cup (7-0) avec un doublé. De quoi instiller le doute dans l’esprit de Manuel Pellegrini en janvier prochain ? « C’est une question que nous règlerons plus tard. Nous verrons bien ce qu’il se passera en janvier et nous avons deux ou trois mois pour décider. Il mérite toutes les félicitations qu’il peut avoir des supporters. Nous ferons ce qui est le mieux pour l’équipe et le joueur. Nous devons discuter à propos de beaucoup de choses, mais ce n’est pas impossible qu’il reste ici », a confié l’entraîneur chilien après la rencontre dans des propos repris par le Daily Mail.

« C’EST UNE STAR EN ANGLETERRE »

Ce dernier est par ailleurs également revenu sur l’épisode du jeune supporter entré sur la pelouse pour se prendre en photo avec Lampard. « Il méritait cette accolade. C’est une star en Angleterre et je suis très heureux pour lui. Pour moi, ce n’est jamais difficile de mettre de bons joueurs dans l’équipe. Le problème, c’est quand vous n’avez pas ces joueurs. C’est un joueur très important pour notre équipe et peut-être qu’à 36 ans il ne peut plus jouer trois matches d’affilée. Mais Frank est un super joueur », a-t-il indiqué.

Articles liés