Mercato - Manchester City/Real Madrid/Chelsea : Une cible de Mourinho et Ancelotti sort du silence
La rédaction

En Premier League, il n’y a pas seulement Aguëro et Rooney, Wilfried Bony fait lui aussi partie des meilleurs attaquants en Angleterre. Le joueur de Swansea est d’ailleurs ciblé par les plus grands clubs européens.

Surveillé de près par Manchester City, Chelsea et plus récemment par le Real Madrid, Wilfried Bony aurait fait part à son club de son envie de jouer la Ligue des Champions. Néanmoins, Swansea n’entend pas laisser partir si facilement son attaquant vedette. L’équipe galloise réclamerait environ 50 millions d’euros pour le départ de son joueur même si ce dernier est prêt à rester.

« JE SUIS HEUREUX ICI »

Alors que Wilfried Bony va disputer la CAN avec la Côte d’Ivoire, il est également concerné par le mercato. Associé à de nombreux clubs, l’attaquant a réagi aux nombreuses rumeurs et a affirmé sa joie d’être à Swansea comme le rapporte le Daily Mirror : « Si rien ne se passe pendant la Coupe d’Afrique des Nations, évidemment je reviendrai. J’ai encore deux ans de contrat. Je me sens à l’aise à Swansea. Je suis heureux ici. Être lié à d’autres clubs, c’est le football. Ici, les fans me montrent beaucoup d’affection, c’est une motivation pour moi. Je travaille bien ici. J’essaie d’en profiter ».

« QUE DES SPÉCULATIONS »

Avant Bony, le président de Swansea avait lui aussi réagi aux rumeurs de départ de l’attaquant. Huw Jenkins avait alors indiqué n’avoir rien reçu : « Pour le moment, nous n’avons pas été contactés par qui que ce soit pour Wilfried. Ce ne sont que des spéculations liées à un joueur qui est le meilleur buteur de Premier League en 2014 - ce qui est parfaitement normal. Je prendrai en considération tout ce qui se présentera. S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est qu’il ne faut jamais dire jamais dans le football. Mais officiellement, nous n’avons pas eu de contact avec Manchester City ou avec qui que ce soit pour Wilfried ».

Articles liés