Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : « Ne pas avoir pris Pogba a été une erreur »

Paul Pogba

Souvent comparé à Patrick Vieira, Paul Pogba a été évoqué par le principal intéressé dans les colonnes de L’Equipe.

« Pogba est-il le nouveau Vieira ? Non. On a physiquement le même jeu mais, avec le ballon, il est beaucoup plus doué que je ne l’étais ! Il a marqué et marquera encore beaucoup plus de buts que moi. Il aime participer au jeu offensif, lui. » Quelques jours après avoir déjà évoqué cette comparaison dans les colonnes du Parisien, Patrick Vieira a approfondi a réflexion et révélé l’un de ses regrets dans une interview accordée à L’Equipe.

« UN JOUEUR QUE J’AIME BEAUCOUP »

« Est-ce que je me retrouve en Pogba ? Beaucoup me le disent. Je pense qu'il est plus offensif que moi et peut-être plus adroit techniquement. C'est un joueur que j'aime beaucoup. Je l'ai vu jouer pour Manchester United. Ne pas l'avoir pris chez nous lorsqu'il a quitté le club a été une erreur car c'est un joueur extraordinaire. »

« POUR RESPECTER DES RÈGLES… »

En évoquant Paul Pogba, Patrick Vieira en a profité pour s’exprimer sur l’entourage des jeunes internationaux : « En équipe de France, on a les joueurs. Après, il faut que ces joueurs aient la structure qui leur permette de grandir. Ils doivent sentir que l'équipe de France est aussi importante, si ce n'est plus importante que leur club. Ce n'est pas encore le cas en ce moment. Je pense qu'il est important aussi de regarder l'institution FFF. Pour que cela se passe bien, il faut que les joueurs évoluent dans un cadre de sérénité. Pour respecter des règles, il faut qu'elles soient bien établies. »

Articles liés