Mercato - Manchester City : Ça se précise pour Mangala
La rédaction

Manchester City est toujours convaincu de pouvoir arracher la signature d’Eliaquim Mangala, défenseur central du FC Porto et de l’Équipe de France.

Cela fait plusieurs semaines que l’on parle de l’arrivée imminente d’Eliaquim Mangala du côté de Manchester City. Le défenseur central, convoqué par Didier Deschamps pour la dernière Coupe du monde au Brésil, devrait bientôt parapher un contrat avec les Citizens et quitter le FC Porto, qu’il a rejoint en 2011 en provenance du Standard de Liège.

40M€ POUR LA QUATRIÈME RECRUE ESTIVALE

À en croire les informations de la BBC, les négociations entre le FC Porto et Manchester City autour du transfert d’Eliaquim Mangala seraient sur le point d'aboutir. Les deux parties seraient arrivées à un accord à hauteur de 40M€ pour l’international français de 23 ans, qui deviendrait ainsi le quatrième renfort des Sky Blues lors de ce mercato estival, après Willy Caballero, Bacary Sagna et Fernando, lui aussi ancien pensionnaire de l’Estádio do Dragão.

UN CAS PARTICULIER, QUI RETARDE LE TRANSFERT

Selon la presse britannique le retard pris dans le transfert est surtout dû aux négociations avec le fond d’investissement propriétaire d'une partie des droits du joueur. Cette situation contractuelle est plutôt singulière dans le reste de l’Europe, mais Eliaquim Mangala n’est pas un cas à part dans le championnat portugais, où nombres de joueurs sont possédés conjointement par le club et une tierce partie.

Articles liés