La Juventus est toujours à la recherche d’un défenseur central. Les champions d’Italie lorgneraient du côté de Manchester City, ou évolue un ancien pensionnaire de la Serie A.
Beppe Marotta veut clore le mercato estival de la Juventus avec l’arrivée d’un renfort défensif. Le directeur sportif Bianconero aurait plusieurs pistes sur ses tablettes et espère arriver à un accord avant le début du championnat d’Italie, afin que Massimo Allegri puisse travailler avec un effectif complet et préparer au mieux cette saison de transitions, qui s’avère des plus délicates.
UN RETOUR DE NASTASIC EN SERIE A ?
À en croire les informations de Tuttosport, ce serait Matija Nastasic, jeune défenseur central de Manchester City et ancien de la Fiorentina, qui aurait recueilli les faveurs des dirigeants de la Juventus. Le profil du serbe est particulièrement apprécié du côté de Turin, car il peut aisément évoluer sur le côté gauche de la défense à trois, poste qu’il a déjà occupé à merveille avec la Viola, ainsi que celui de défenseur central dans une défense plus traditionnelle à quatre. Les Citizens ne seraient pas contre un prêt du joueur de 21 ans, surtout avec l’arrivée imminente d’Eliaquim Mangala en provenance du FC Porto, mais aimeraient insérer une option d’achat obligatoire à la fin de la saison.
LA PISTE SAVIC COMPROMISE
Selon la presse transalpine, la cible prioritaire des dirigeants de la Juventus était Stefan Savic de la Fiorentina, mais la piste menant au Monténégrin semble compromise depuis le départ de Mauricio Isla vers QPR. Le latéral droit chilien était en effet la monnaie d’échange parfaite pour convaincre Vincenzo Montella, le coach florentin, qui désormais entend garder le défenseur de 23 ans loin des avances Bianconere. À la mi-aout, Beppe Marotta devrait rencontrer aussi l’agent de Ever Balanta, jeune espoir colombien au poste de défenseur central. Mais les négociations seront plus délicates, puisque la révélation du Mondial est courtisée par plusieurs grands clubs européens, dont le FC Porto.