Mercato - Manchester City/Barcelone : Benatia pris en charge par Garcia ?
La rédaction

Suivi par Manchester City, le Bayern Munich, Chelsea ou encore le Barça pour la prochaine période du marché des transferts, Mehdi Benatia souhaiterait quitter la Roma. Il se serait malgré tout entretenu mardi avec Rudi Garcia.

Mehdi Benatia retenu malgré lui ? Convoité notamment par les deux clubs de Manchester et le Bayern Munich, le Marocain attendrait toujours de se voir proposer par la Roma une prolongation de contrat avec une nette revalorisation salariale (ndlr : la somme de 4 millions d'euros par an). Désireux d'obtenir gain de cause, le Marocain ne bougerait pas d'un iota sur sa position. Rudi Garcia aurait été missionné pour dialoguer avec lui.

Mercato - Manchester City/Chelsea : Ça se précise pour Mehdi Benatia !

UN TÊTE-À-TÊTE AVEC GARCIA ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, le coach Garcia aurait convoqué Benatia dans son bureau mardi afin de faire le point sur la situation. D'après les indiscrétions du quotidien transalpin, les deux hommes auraient longuement discuté au centre Fulvio Bernardini. Le Français serait en effet le seul capable de faire changer d'avis le Marocain, sollicité par Manchester City. Il lui aurait promis une place de capitaine derrière Totti et De Rossi afin de le convaincre de poursuivre l'aventure.

« ON M'A TRAITÉ COMME UN ENFANT »
Invité il y a peu à s'exprimer sur son avenir personnel, Mehdi Benatia avait confié avoir été trompé par l'AS Rome. « Je n’ai jamais dit que je voulais m’en aller de la Roma, mais il y a un an, j’avais renoncé à de l’argent pour prendre part au projet, avait-il déclaré. Il y avait un accord, la Roma m’a dit avant de me signer : "Bena, nous savons que tu mérites plus et que tu as refusé beaucoup d’argent. Viens, montre que tu es un Romain et si nous allons en Ligue des Champions ou que nous gagnons le Scudetto, nous te ferons un beau contrat." Mais j’ai reçu une offre inacceptable. J’ai entendu que j’aurais demandé 4 millions par an, je ne suis même pas arrivé à 3. On m’a traité comme un enfant. »

Articles liés