Mercato - LOSC : Un ancien lofteur de Bielsa justifie son départ !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Mis de côté par Marcelo Bielsa au LOSC l’été dernier, Eric Bauthéac avait finalement quitté les Dogues pour signer à Brisbane, en Australie. Le milieu offensif revient sur son départ lors du mercato estival.

Formé à l’ASSE et passé ensuite par Cannes, Dijon, l’OGC Nice et le LOSC, Eric Bauthéac (30 ans) n’avait pas survécu à la nomination de Marcelo Bielsa sur le banc des Dogues l’été dernier. Placé dans le fameux « Loft », l’ailier gauche avait été poussé vers la sortie, et quittait finalement le LOSC en septembre dernier pour débarquer à Brisbane, en Australie. Interrogé par So Foot sur les coulisses de son départ du LOSC, Bauthéac s’est confié.

« Envie de quitter la France »

« J’avais envie de quitter la France. J’ai eu des propositions pour rester au pays, mais je les ai mises de côté – sans pour autant fermer la porte –, car je voulais privilégier l’étranger. J’avais un bon salaire à Lille, certains clubs pouvaient m’offrir le même. Voire beaucoup plus en Turquie, en Russie ou en Chine, mais ces pays m’effrayaient un peu (…) Et puis est arrivée une offre d’Australie. Je ne l’ai pas acceptée de suite. Après un premier appel, j’ai dit que j’allais d’abord me renseigner. J’ai beaucoup d’amis qui y étaient déjà allés et n’avaient pas eu envie de revenir », explique Bauthéac..

Articles liés