Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Thiago Mendes revient sur l’éviction de Marcelo Bielsa !

Dans une interview accordée à L’Équipe, Thiago Mendes a évoqué le départ de Marcelo Bielsa. Un départ qui, selon lui, a « fragilisé le club ».

Thiago Mendes est l’une des seules satisfactions du début de saison lillois. Auteur de 3 buts en 13 matchs de Ligue 1, l’ancien milieu de Sao Paulo brille dans l'entrejeu lillois, à tel point que l'Olympique de Marseille aurait ciblé le Brésilien comme doublure de Luiz Gustavo. Recruté par Marcelo Bielsa pour 9 M€, Thiago Mendes est revenu, dans une interview donnée à L'Équipe, sur le départ de l'entraîneur argentin, qui a connu un véritable échec alors que Gérard Lopez comptait énormément sur lui...

Pour Mendes, ce départ « a fragilisé le club »

« Fallait-il plus de temps à Bielsa ? On ne peut pas le savoir. Les résultats étaient négatifs et, dans ces cas-là, l’entraîneur prend la porte. Au Brésil, ça va encore plus vite que ça. On savait que Bielsa était en danger mais on n’a pas réussi à inverser la tendance et tout cela a fragilisé le club et causé des problèmes en interne. La direction a pris une décision et on doit la respecter », a ainsi expliqué Thiago Mendes.

Articles liés