Alors que Christophe Galtier a été nommé sur le banc du LOSC cet hiver en lieu et place de Marcelo Bielsa, Nicolas Pépé se prononce sur les différences entre les deux techniciens.
Actuel 18e de Ligue 1, le LOSC a connu une première partie de saison très compliquée, qui a d’ailleurs eu raison de la présence de Marcelo Bielsa, limogé par les Dogues. Et c’est finalement Christophe Galtier, libre depuis son départ de l’ASSE l’été dernier, qui a pris le relais au sein du club nordiste. Deux profils très différents comme l’a expliqué l’attaquant du LOSCNicolas Pépé en conférence de presse jeudi.
« Chacun a sa méthode »
« C’est sûr qu’il y a deux méthodes différentes. Il apporte sa patte, ses idées, qu’on respecte pour le moment et qu’on essayé de suivre pour essayer de retrouver le goût de la victoire en L1. Il est basé sur la cohésion, l’entraide. Le groupe doit retrouver la confiance. Ce n’est pas évident. On n’était pas en autogestion avec Bielsa. Chacun a sa méthode. C’était une période noire pour nous. Mais son discours passait. Maintenant, c’est sûr que les résultats n’étaient pas là. Avec le coach Galtier, le discours passe aussi. Mais c’était aussi le cas sous l’ère Bielsa. On avait un règlement à respecter. On devait le tenir à la lettre », lâche Pépé.