Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les vérités de Seydoux sur le projet de Gérard Lopez !

Michel Seydoux vit ses derniers instant au sein du LOSC. Avant son passage de flambeau avec Gérard Lopez, il s'exprime sur le futur projet mis en place par ce dernier.

Une page dans l’histoire du LOSC va prochainement se tourner. Et plus précisément demain soir : il s’agira du dernier match du LOSC sous l’ère Seydoux. Cette annonce a été faite par le biais d’un communiqué publié sur le site du club nordiste. L’emblématique président de Lille laissera place après cette échéance au nouvel homme fort du club : Gérard Lopez. Après des mois de négociations, la date du départ de Michel Seydoux est officialisée. Dans une interview accordée à Sport24, l’actuel président du LOSC s’est livré sur le projet ambitieux de son remplaçant.

« Gérard Lopez m’a apporté les garanties dont j’avais besoin »

Sur les critères de vente que Michel Seydoux était en droit d’attendre, ils ont été selon lui remplis par Gérard Lopez : « J’ai étudié le projet qui se présentait à moi. Je n’en ai pas fait une question économique. J’avais envie que Lille redémarre avec une nouvelle vigueur et une nouvelle jeunesse. Quand je suis arrivé au début des années 2000, on a créé un nouveau LOSC et, aujourd’hui, il est prêt pour un nouveau cycle. Lorsque j’ai rencontré Gérard Lopez, il avait un ensemble de qualités qui correspondaient à ma recherche ». Questionné ensuite sur l’ambition du projet, il se veut résolument confiant : « Aujourd’hui, la concurrence change. Le football français est en train de s’internationaliser et je trouve cela très bien. L’arrivée de nouveaux investisseurs veut dire nouveau challenge. Il n’y a pas beaucoup de grands groupes français qui souhaitent investir dans le foot et relever ce défi. Gérard Lopez, avec son projet et son équipe, m’a apporté les garanties dont j’avais besoin. Son projet, j’y crois »

Articles liés