menu close2
search
Annuler
  1. 11h00 «Si on veut te dire de partir du club, tu vas partir» : Ousmane Dembélé a déjà sa réponse pour son avenir au PSG ?
  2. 10h15 EXCLU ASSE : Séville pas obligé d’acheter Stassin
  3. 10h00 Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia ont fait leur choix : Voici le joueur le plus sous-côté du PSG !
  4. 09h15 La stratégie de Voeckler pour favoriser la victoire de Seixas aux Mondiaux se dessine...
  5. 08h00 Zinedine Zidane appelle cinq joueurs à la surprise générale : Voilà les grandes nouveautés de l'équipe de France ?
Mercato - LOSC : Les raisons du refus de Gérard Lopez de recruter Franck Passi dévoilées ? 
La rédaction

Christophe Galtier est devenu le nouvel entraineur du LOSC, à défaut de Franck Passi. Une décision prise par Gérard Lopez, président du club lillois.

On le sait depuis ce vendredi, ChristopheGaltier et le LOSC, c’est fait. Annoncé en concurrence avec FranckPassi, l’ancien coach de l'ASSE devrait diriger son premier entrainement à la reprise, le 29 décembre. De son côté, l’ancien entraineur lillois FranckPassi a lui été mis sur la touche. Un choix entrepris par GérardLopez et ses équipes alors que le LOSC est actuellement à la 18ème position en Ligue 1.   

L’expérience lilloise de Passi n’aura pas joué en sa faveur

Si les critères avancés par GérardLopez pour l’arrivée de son nouvel entraineur étaient, selon L’Équipe, la connaissance de la Ligue 1 et le fait d’être francophone, FranckPassi et ses deux légères expériences n’ont pas semblé peser lourd dans la balance. Pire, le fait d’avoir été coach du LOSC l’an passé aurait joué en sa défaveur. En effet, toujours selon L’Équipe, le président lillois aurait craint des reproches quant au fait de reprendre un ancien entraineur du projet, ce qui explique l’arrivée de ChristopheGaltier.

Articles liés