Christophe Galtier est devenu le nouvel entraineur du LOSC, à défaut de Franck Passi. Une décision prise par Gérard Lopez, président du club lillois.
On le sait depuis ce vendredi, ChristopheGaltier et le LOSC, c’est fait. Annoncé en concurrence avec FranckPassi, l’ancien coach de l'ASSE devrait diriger son premier entrainement à la reprise, le 29 décembre. De son côté, l’ancien entraineur lillois FranckPassi a lui été mis sur la touche. Un choix entrepris par GérardLopez et ses équipes alors que le LOSC est actuellement à la 18ème position en Ligue 1.
L’expérience lilloise de Passi n’aura pas joué en sa faveur
Si les critères avancés par GérardLopez pour l’arrivée de son nouvel entraineur étaient, selon L’Équipe, la connaissance de la Ligue 1 et le fait d’être francophone, FranckPassi et ses deux légères expériences n’ont pas semblé peser lourd dans la balance. Pire, le fait d’avoir été coach du LOSC l’an passé aurait joué en sa défaveur. En effet, toujours selon L’Équipe, le président lillois aurait craint des reproches quant au fait de reprendre un ancien entraineur du projet, ce qui explique l’arrivée de ChristopheGaltier.