Mercato - LOSC : Gérard Lopez justifie le choix Christophe Galtier
La rédaction

C’est officiel, après le choix Marcelo Bielsa, Gérard Lopez a décidé de donner sa confiance à Christophe Galtier, l’ancien entraineur stéphanois. Le patron du LOSC explique ce choix. 

On le sait depuis ce vendredi soir, le nouvel entraineur du LOSC s’appelle ChristopheGaltier. Alors qu’il était annoncé hier en concurrence avec Franck Passi, c’est bien l’ancien joueur du club (1987-1990) qui prendra les rênes de l’équipe, actuellement 18ème de Ligue 1. Ce dernier n’avait pas caché son envie de rejoindre le LOSC. Un intérêt qui semble avoir plu aux dirigeants lillois, et notamment au président, GérardLopez, qui s’est exprimé dans un communiqué sur le site du club.

« C’est un technicien performant et exigeant »

« Nous avons pris le temps nécessaire à la réflexion et à la décision, et sommes ravis aujourd’hui de pouvoir annoncer cet accord de principe. Christophe est certes un ancien de la maison, mais c’est surtout un technicien performant et exigeant, qui partage la même passion, la même envie, et la même ambition que le LOSC. Il est évidemment conscient de la situation actuelle mais s’est montré comme nous absolument convaincu de la pertinence du projet et du fort potentiel de notre équipe. Christophe présente les qualités de manager requises pour poursuivre le bon travail entamé par notre cellule technique, faire progresser l’équipe et lui permettre d’exprimer à terme toutes ses qualités », a ainsi expliqué Gerard Lopez qui espère que Christophe Galtier redresse la barre. 

Articles liés