Alors que Patrick Collot pourrait finir la saison avec le LOSC, Gérard Lopez aurait notamment coché le profil d’un Portugais pour le poste d’entraîneur.
Si un accord existe entre MichelSeydoux et GérardLopez pour la vente du LOSC, l’homme d’affaires luxembourgeois n’a pas encore finalisé la reprise du club, mais cette dernière ne devrait pas tarder. L’ancien propriétaire de Lotus souhaiterait notamment engager un nouvel entraîneur afin d’assurer la succession de Patrick Collot, coach intérimaire après le licenciement de FrédéricAntonetti.
Marco Silva sur le banc du LOSC ?
Si RMC explique que Marcelo Bielsa serait bel et bien le « rêve » de GérardLopez, les Lillois disposeraient d’autres profils. L’un des noms étudiés par la future direction nordiste mènerait directement vers MarcoSilva, proche de LuisCampos, et actuellement comparé à PepGuardiola. Libre de tout contrat après sa saison sur le banc de l’Olympiakos, le technicien portugais serait également dans les petits papiers de HullCity, mais sa méconnaissance du football français deviendrait un frein.