Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Kalou livre sa version des faits concernant son départ !

Leader de l’attaque du LOSC, Salomon Kalou a finalement quitté le club il y a quelques jours. L’Ivoirien a tenu à donner sa version concernant les circonstances de son départ.

Lundi, dans les dernières minutes du marché des transferts, le LOSC a réussi à trouver le successeur de Salomon Kalou en la personne de Michael Frey. L’Ivoirien a lui choisi de découvrir la Bundesliga en rejoignant le Hertha Berlin, il y a quelques jours. L’ancien de Chelsea a cependant fait quelques révélations à propos de son transfert.

« ON M’A POUSSÉ À PARTIR »

Quelques temps avant son transfert en Allemagne, une rumeur indiquait que le LOSC souhaitait à tout prix se séparer de son attaquant dans les derniers jours de ce mercato. Une version démentie par l'entraîneur lillois, René Girard. Dans une interview pour L’Equipe, Salomon Kalou a confirmé qu’il n’était plus dans les plans du club nordiste : « Le club voulait que je parte et j'ai trouvé un point de chute intéressant. Je ne me suis pas senti poussé à partir, on m'a poussé à partir. Quand je suis revenu de la Coupe du monde, il y avait des sous-entendus dans les journaux, même si ce n'était pas dit ouvertement. Mais tout ce que je lisais venait du club car je n'ai jamais donné d'interview pour dire que je n'avais plus envie de rester au LOSC ».

« JE NE PEUX RIEN REPROCHER AU COACH »

Si Kalou a donc été poussé vers la sortie, le nouveau joueur du Hertha Berlin a également eu un petit mot sur entraineur, René Girard. L’attaquant ne lui en veut absolument pas : « Si j’en veux à Girard ? Non car il a toujours été franc avec moi. Il m'a dit que c'était une situation difficile pour lui. Il en a même parlé aux autres joueurs et leur a dit que c'était dur de se passer d'un garçon comme moi. Il fallait donc que ça se règle. Je ne peux rien reprocher au coach, c'est la politique du club qui voulait ça ».

Articles liés