Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Cet énorme coup de gueule sur le comportement de Gérard Lopez !

Durant le mercato hivernal, le LOSC a fait le forcing pour récupérer Xeka, prêté par le club nordiste à Dijon. Un comportement qui a fait sortir de ses gonds Olivier Delcourt, le président dijonnais !

Englué dans une course au maintien périlleuse, le LOSC est dans une situation très compliquée. Les pensionnaires du stade Pierre Mauroy vont aussi devoir gérer le dossier Bielsa, licencié par le club et qui aurait attaqué le club en justice. Et pour couronner le tout, la DNCG a prononcé, au mois de décembre dernier, une interdiction de recrutement envers le club. La seule solution pour se renforcer, était donc le rapatriement de joueurs prêtés dans les différents clubs. Ainsi, les dirigeants nordistes ont tenté de récupérer Xeka, actuellement en prêt à Dijon. Un épisode qui est très mal passé du côté de Olivier Delcourt, le président du club bourguignon.

« Lille a tout fait à l’envers »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Olivier Delcourt avoue qu'il n’a pas vraiment apprécié le comportement du LOSC : « Je n’avais jamais vu ça ! Lille a tout fait à l’envers. Après le match que nous avions remporté face au LOSC, Luis Campos a vu Xeka. Puis il a plusieurs fois appelé le joueur en lui disant que Lille avait besoin de lui dans l’optique du maintien. Dijon n’est pas responsable des problèmes financiers lillois. Il aurait été logique de me contacter d’abord. Je rappelle que nous n’avons pas forcé Xeka à venir : à Lille, l’entraîneur d’alors (Marcelo Bielsa ) ne voulait plus de lui. Et il n’y avait pas de clause indiquant qu’un retour en janvier était possible. Les limites ont été dépassées. Je ne m’interdis pas de faire un courrier au conseil national de l’éthique. »

Articles liés