Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : L’OM se cherche un oiseau rare…

Après une saison ratée, l’OM devrait subir de nombreux changements, au sein de son effectif, mais pas seulement, puisque Rudi Garcia ne devrait pas rester en poste la saison prochaine.

Giflé 3-0 par son grand rival l’OL le week-end dernier, l’OM a définitivement dit adieu à la Ligue Europa la saison prochaine, marquant ainsi un sérieux coup d’arrêt dans le Champions Project. L’été sera agité sur la Canebière et le club olympien devrait subir de nombreux changements à commencer par le poste d’entraineur. En effet, Rudi Garcia devrait être remercié dès que la saison actuelle sera terminée. Cependant, trouver son remplaçant ne sera pas une tache évidente pour les dirigeants marseillais.

Quel coach pour l’OM 2019-2020 ?

L’OM cherche ainsi un nouvel entraineur disponible à moindre coût et dont les méthodes de management collent avec les bases du projet phocéen, à savoir une confiance entière dans les jeunes joueurs. Les entraineurs libres se font rares mais un nom est régulièrement annoncé proche de Marseille : Claude Puel. Libre depuis son licenciement de Leicester, l’ancien entraineur du LOSC et de l’OL connait bien la Ligue 1 et a l’habitude de lancer des jeunes joueurs. Son profil plait particulièrement à l’OM, qui pourrait accélérer pour devancer la concurrence de l’ASSE dans ce dossier.

Articles liés