Après une saison décevante en championnat et sans coupe d’Europe la saison prochaine, l’OM risque de chercher à se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato estival. Dans cette optique, les dirigeants marseillais seraient notamment prêts à se séparer de joueurs tels que Geoffrey Kondogbia et Jonathan Clauss, tandis que Chancel Mbemba pourrait également s’en aller.
Battu sur la pelouse de Reims mercredi dernier (1-0), une qualification en coupe d’Europe relève désormais du miracle pour l’OM. L’absence de compétition européenne, ajoutée à une saison en championnat plus que décevante, risque d’avoir un gros impact sur le prochain mercato estival, une période toujours animée à Marseille avec Pablo Longoria.
Équipe de France : Deschamps passe un coup de fil à un joueur de l’OM ! https://t.co/Qx5jkPuR2L pic.twitter.com/GNPUaWMcfs
— le10sport (@le10sport) May 18, 2024
Kondogbia, Clauss et Gigot vers la sortie
Et celui-ci ne devrait pas faire exception. D’après les informations de La Tribune OM, une vague de départ se préparerait à l’OM. En effet, les dirigeants marseillais souhaiteraient se séparer de Geoffrey Kondogbia, Jonathan Clauss, Samuel Gigot, Ismaïla Sarr, Pau Lopez et Ruben Blanco.
L’OM ouvre la porte à Mbemba
D’autres joueurs pourraient eux aussi être poussés vers la sortie en cas d’offres intéressantes. En ce sens, l’OM serait prêt à se séparer de Chancel Mbemba, qui sera en fin de contrat en juin 2025, ainsi que d’Azzedine Ounahi. Enfin, Iliman Ndiaye et Ulisses Garcia ne seraient également pas retenus.