Mercato : L’OM prépare une énorme coup de balai !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après une saison décevante en championnat et sans coupe d’Europe la saison prochaine, l’OM risque de chercher à se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato estival. Dans cette optique, les dirigeants marseillais seraient notamment prêts à se séparer de joueurs tels que Geoffrey Kondogbia et Jonathan Clauss, tandis que Chancel Mbemba pourrait également s’en aller.

Battu sur la pelouse de Reims mercredi dernier (1-0), une qualification en coupe d’Europe relève désormais du miracle pour l’OM. L’absence de compétition européenne, ajoutée à une saison en championnat plus que décevante, risque d’avoir un gros impact sur le prochain mercato estival, une période toujours animée à Marseille avec Pablo Longoria.

Kondogbia, Clauss et Gigot vers la sortie

Et celui-ci ne devrait pas faire exception. D’après les informations de La Tribune OM, une vague de départ se préparerait à l’OM. En effet, les dirigeants marseillais souhaiteraient se séparer de Geoffrey Kondogbia, Jonathan Clauss, Samuel Gigot, Ismaïla Sarr, Pau Lopez et Ruben Blanco.

L’OM ouvre la porte à Mbemba

D’autres joueurs pourraient eux aussi être poussés vers la sortie en cas d’offres intéressantes. En ce sens, l’OM serait prêt à se séparer de Chancel Mbemba, qui sera en fin de contrat en juin 2025, ainsi que d’Azzedine Ounahi. Enfin, Iliman Ndiaye et Ulisses Garcia ne seraient également pas retenus.

Articles liés