Mercato : L’OM prépare un terrible coup à ses joueurs
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

L’heure de la reprise a sonné pour l’OM. Les Olympiens ont retrouvé le chemin de l’entraînement lundi, même s’il manquait quelques personnes à l’appel. Konrad De la Fuente, Pol Lirola et Jordan Amavi ne sont pas encore revenus et à leur retour, ils pourraient s’entraîner à part. En attendant de trouver un nouveau club.

Ce mardi, l’OM va officiellement présenter Marcelino, son nouvel entraîneur. Le technicien espagnol va vivre sa première expérience à l’étranger sur le banc marseillais, un défi relevé mais à la hauteur de ses ambitions, lui qui souhaitait encore récemment diriger la sélection espagnole. Pour ses premiers pas à l’OM, Marcelino tranchera avec Pablo Longoria sur l’épineuse question du mercato.

L’OM va retrouver ses prêtés… qui devraient partir

Notamment au sujet des retours de prêt. Globalement, hormis Arkadiusz Milik et Luis Suarez qui ont été transférés, peu de joueurs prêtés ont donné satisfaction. C’est le cas de Pol Lirola, Konrad de La Fuente et Jordan Amavi. Ces derniers ne devraient d’ailleurs pas faire de vieux os à Marseille

Un loft mis en place ?

A en croire les informations du journal L’Équipe, ils sont tous les trois poussés vers la sortie. Aucun n’était présent à la reprise de l’entraînement, pour la simple et bonne raison que l’OM pourrait les mettre dans un groupe à part en attendant qu’ils se trouvent un nouveau club. A l’époque, Marcelo Bielsa avait agi de la même manière avec son célèbre « loft ». L’OM pourrait répéter l’expérience neuf ans plus tard.

Articles liés