Mercato : L'OM le lâche, ça devient totalement «étrange» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, l'OM avait décidé de repartir de zéro au poste de gardien. C'est ainsi que Pau Lopez a été poussé vers la sortie. Indésirable, l'Espagnol s'est retrouvé prêté dans un premier temps à Gérone. Le début d'une saison complètement particulière pour celui qui est désormais au Betis Séville comm il a pu le raconter.

En l'espace de quelques mois, Pau Lopez a connu de nombreuses péripéties. Il y a un an, le gardien espagnol était devenu indésirable à l'OM. Invité à se trouver un nouveau club, il a rejoint Gérone en prêt. Ne jouant pas en Catalogne, Lopez a ensuite connu un transfert avorté au RC Lens pour ensuite finalement trouvé un point de chute au Mexique, à Toluca.

« La saison la plus étrange de ma carrière »

De retour en Espagne, au Bétis Séville, Pau Lopez s'est confié sur ses derniers mois particulières. Rapporté par Marca, l'Espagnol a alors expliqué : « C'était probablement la saison la plus étrange de ma carrière. J'ai dû quitter Marseille à la fin du mercato. J'étais heureux à Gérone, chez moi, et je vivais la Ligue des champions avec mon club ».  

« Ce furent quatre mois incroyables »

« Je n'ai pas eu l'occasion de jouer. Puis j'ai rêvé d'aller au Mexique et de découvrir une nouvelle culture. Ce furent quatre mois incroyables. J'ai passé de bons moments, j'étais heureux, mais les choses ont une fin », a poursuivi Pau Lopez.  

Articles liés