Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : L’OM espère une vente express ?

Toujours sous la pression du fair-play financer, l’OM est dans l’obligation de vendre cet été afin d’équilibrer les finances du club.

Le 30 juin est la date limite fixée par l’UEFA à l’OM pour restaurer les finances du club phocéen. Privé de compétition européenne la saison prochaine, l’OM devrait voir ses recettes diminuer la saison prochaine. Afin d’éviter toute punition de l’instance européenne, les dirigeants olympiens sont dans l’obligation de ventre rapidement plusieurs éléments. Dans cette optique, Florian Thauvin pourrait rapidement quitter la Cannebière, rapportant ainsi plusieurs dizaines de millions au club marseillais.

50 millions pour Thauvin

C’est donc dans ce contexte que l’OM démarre son mercato estival. Forcé de se séparer de son joueur le plus bankable, Thauvin devrait rapporter près de 50 millions aux Marseillais. Auteur de 15 buts et 9 passes décisives en Ligue 1, l’ancien Lillois possède une très belle cote et intéresse plusieurs cadors italiens comme le Milan AC ou le Napoli. La vente du champion du monde 2018 va sans aucun doute laisser un vide à l’OM, mais permettra au moins de rassurer les dirigeants olympiens face aux contraintes de l’UEFA.

Articles liés