Mercato : L’OM dégaine une offre pour un joueur de Thierry Henry
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête du successeur de Jonathan Clauss, l'OM aurait activé la piste menant à Kiliann Sildillia, le latéral droit de Fribourg. Très intéressé, le joueur de 22 ans, dont le contrat court jusqu'en 2026, aurait même prévenu sa direction de sa volonté de partir. Ce qui aurait poussé l'OM à dégainer une première offre de transfert.

Comme attendu, Jonathan Clauss a quitté l'OM pour s'engager avec l'OGC Nice contre un chèque de 5M€. Une situation qui va nécessairement pousser le club phocéen à recruter un nouveau latéral droit puisque ni Amir Murillo ni Pol Lirola ne semblent en mesure d'assumer le poste de titulaire pour la saison prochaine. Mais l'OM semble déjà avoir trouvé le profil idéal.

L'OM s'intéresse à Sildillia

En effet, selon les informations du Parisien, l'OM s'intéresse à Kiliann Sildillia. Sous contrat jusqu'en 2026 avec Firbourg, le latéral droit, qui dispute actuellement les JO avec le groupe de Thierry Henry, serait d'ailleurs très chaud à l'idée de signer à Marseille, et l'aurait annoncé à ses dirigeants.

Une première offre est dégainée ?

Et toujours d'après Le Parisien, l'OM souhaiterait profiter de cet intérêt réciproque pour faire céder Fribourg. Dans cette optique, le club phocéen aurait même dégainé une première offre dont le montant n'a pas encore filtré. Mais c'est bien la preuve que les Marseillais sont décidés à aller très vite dans ce dossier.

Articles liés