Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : L’OM aurait pu faire une affaire en or avec la Chine…

L’offre du Dalian Yifang pour Payet aurait pu constituer une aubaine pour l’OM. Mais l’affaire n’est pas allée à son terme.

A l’occasion du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille aurait pu réaliser une très belle affaire avec la vente de Payet au prix fort, qui aurait débloqué une grosse marge de manœuvre budgétaire pour l’avenir. En effet, le Dalian Yifang, très actif sur le mercato cet hiver, aurait transmis une grosse offre pour Dimitri Payet, autour de 30 millions d’euros.

L’OM aurait pu opérer à un recrutement XXL

Pour le club phocéen, une telle opération aurait pu constituer une aubaine. Compte tenu de son rendement sportif pour le moins inconstant, de son salaire très lourd, une vente autour de 30 millions d’euros de Payet aurait été idéale pour l’OM, confronté à un gros manque de moyens financiers. Une vente du milieu offensif phocéen aurait permis au club d’envisager un recrutement beaucoup plus consistant, cet hiver ou l’été prochain. Mais le deal s’est heurté, a priori, à la volonté du joueur, qui n’était pas très chaud pour un départ en Chine en janvier. Il y a deux ans, alors qu’il portait les couleurs de West Ham, le groupe chinois Suning avait envisagé de proposer un bail en deux temps à Payet, d’abord à l’Inter Milan, propriété de Suning, puis en Chine. Sans que cela ne prenne une tournure concrète non plus.

Articles liés