Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : L’OM aura besoin de trois transferts…

En plus d’une saison compliquée sportivement parlant, l’OM doit également régler des soucis sur le plan financier afin de rentrer dans les clous du fair-play financier.

Une saison ratée, mais également des problèmes financiers à régler au plus vite, voilà la situation actuelle de l’OM. Surveillé de près par l’UEFA, le club marseillais est dans l’obligation de vendre plusieurs éléments d’ici la fin du mercato afin de récolter 80 millions d’euros. La situation est d’autant plus critique que les revenus marseillais seront en baisse la saison prochaine à cause de l’absence de participation à une compétition européenne.

Thauvin et Sanson, des ventes insuffisantes ?

Les départs programmés des cadres Thauvin et Sanson devraient rapporter environ 70 millions au club olympien. Cependant, cela ne sera sans doute pas suffisant et les dirigeants marseillais seront sans doute contraints de laisser filer un troisième joueur parmi Kamara, Sarr ou encore Ocampos. En laissant partir un troisième élément, les dirigeants marseillais rentreraient ainsi dans les clous du fair-play financier, au prix de gros sacrifices concernant l’effectif marseillais.

Articles liés