Cet été, l’OM a décidé de repartir sur un nouveau projet. Pour cela, le club phocéen s’est offert un nouvel entraîneur et pas n’importe lequel. En effet, un gros coup a été réalisé avec la signature de Roberto De Zerbi. L’Italien est désormais aux commandes du côté de l’OM et son capitaine, Leonardo Balerdi l’a tout simplement comparé à « un fou ».
Suite à l’annonce de son départ de Brighton, Roberto De Zerbi était pressenti chez les plus grands clubs européens. C’est finalement à l’OM, à la surprise générale, que l’Italien a décidé de poser ses valises. Le voilà donc aujourd’hui chargé de relancer la machine à Marseille et pour le moment, ça se passe très bien même si à l’entraînement, De Zerbi en demande visiblement beaucoup à ses joueurs.
Rabiot : Son transfert à l’OM l’a choqué https://t.co/bZNl1i0L09 pic.twitter.com/qlCxp4G7kg
— le10sport (@le10sport) October 27, 2024
« Il veut des joueurs à 100% »
Nommé capitaine de l’OM par Roberto De Zerbi, Leonardo Balerdi s’est confié sur le nouvel entraîneur du club phocéen. Dans des propos accordés à Téléfoot, l’Argentin a dans un premier temps expliqué : « Il demande beaucoup d'attention et de personnalité pour porter ce maillot. Il veut des joueurs à 100%, même dans les petits détails. Les passes, les contrôles, le ballon, la possession, il porte une attention à tous les détails ».
« Oui je suis fou »
Leonardo Balerdi n’a ensuite pas hésité à comparer Roberto De Zerbi à « un fou », ce qui ne semble pas déranger l’entraineur de l’OM : « Après, il est un peu fou bien sûr. Et il te le dit : « oui, je suis fou ». Mais après, il est fou pour le foot »