Mercato : L’OM a recruté «un fou» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM a décidé de repartir sur un nouveau projet. Pour cela, le club phocéen s’est offert un nouvel entraîneur et pas n’importe lequel. En effet, un gros coup a été réalisé avec la signature de Roberto De Zerbi. L’Italien est désormais aux commandes du côté de l’OM et son capitaine, Leonardo Balerdi l’a tout simplement comparé à « un fou ».

Suite à l’annonce de son départ de Brighton, Roberto De Zerbi était pressenti chez les plus grands clubs européens. C’est finalement à l’OM, à la surprise générale, que l’Italien a décidé de poser ses valises. Le voilà donc aujourd’hui chargé de relancer la machine à Marseille et pour le moment, ça se passe très bien même si à l’entraînement, De Zerbi en demande visiblement beaucoup à ses joueurs.

« Il veut des joueurs à 100% »

Nommé capitaine de l’OM par Roberto De Zerbi, Leonardo Balerdi s’est confié sur le nouvel entraîneur du club phocéen. Dans des propos accordés à Téléfoot, l’Argentin a dans un premier temps expliqué : « Il demande beaucoup d'attention et de personnalité pour porter ce maillot. Il veut des joueurs à 100%, même dans les petits détails. Les passes, les contrôles, le ballon, la possession, il porte une attention à tous les détails ».

« Oui je suis fou » 

Leonardo Balerdi n’a ensuite pas hésité à comparer Roberto De Zerbi à « un fou », ce qui ne semble pas déranger l’entraineur de l’OM : « Après, il est un peu fou bien sûr. Et il te le dit : « oui, je suis fou ». Mais après, il est fou pour le foot »

Articles liés