Pour la légende des Reds John Barnes, Raheem Sterling doit ignorer les sollicitations dont il fait l’objet pour parfaire son développement du côté de Liverpool.
Si les rumeurs vont bon train autour de l’avenir de Raheem Sterling, qui n’a toujours pas prolongé son contrat en faveur de Liverpool, la légende des RedsJohn Barnes estime que le jeune international anglais devrait snober les cadors européens qui le courtisent pour parfaire son développement en Angleterre.
« LA TENTATION DOIT ÊTRE D’ALLER AU REAL MADRID MAIS… »
« Si j’étais Raheem Sterling, je resterais à Liverpool pour les trois prochaines années. Je l’ai vu avec d’autres jeunes joueurs qui se précipitent vers les grands clubs à cause de leur agent, à cause de l’argent qu’on leur propose… Bien sûr Liverpool est un grand club, mais la tentation doit être d’aller au Real Madrid, à Barcelone ou ailleurs, mais le danger c’est de se perdre, et je peux vous donner tellement d’exemples, comme Jack Rodwell qui est parti trop tôt à Manchester City et Scott Sinclair qui lui aussi est allé à Manchester City », a-t-il confié au Daily Mail.
« NE PAS SE PRÉCIPITER »
« Avec tout le respect que j’ai pour ces clubs-là, c’est parfois la pire des choses pour ces jeunes joueurs, qui finissent pas faire machine arrière (…). Je conseillerais aux jeunes joueurs de ne pas se précipiter, mais de rester dans leur club jusqu’à 23 ou 24 ans. Je suis allé à Liverpool à 23 ans et à l’époque j’avais déjà 35 sélections internationales au compteur et je pouvais gérer », a-t-il conclu. Sterling, 20 ans, est sous contrat avec les Reds jusqu’en 2017.