Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Sterling aurait fixé ses exigences salariales !

Fortement courtisé, le jeune prodige de Liverpool, Raheem Sterling, a fait connaître à son club les conditions de son futur contrat.

Il y a ceux qui lorgnent à droite et à gauche pour s’adjuger les meilleurs joueurs de chaque championnat et ceux, plus modestes, qui ont intérêt à garder leur pépite. C’est le cas de Liverpool et Raheem Sterling. Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, le jeune prodige de Kingston éblouit son monde à Anfield et les Reds comptent bien profiter de son talent encore quelques saisons. Mais c’est loin d’être gagné…

PROLONGER STERLING POUR OUBLIER LA RUPTURE AVEC GERRARD ?

Le mois de janvier a été fatal pour les fans de Liverpool. La superstar du club, l’icône du peuple rouge Steven Gerrard, a déclaré qu’il allait quitter le club de son cœur à la fin de la saison, pour s’engager outre-Atlantique. Ainsi, à en croire les informations du Daily Mirror, les dirigeants de Liverpool aimeraient donner du baume au coeur aux supporters, en s’assurant la présence d’un autre chouchou. Celui-ci n’est autre que Raheem Sterling, un joueur de grand talent formé au club et couronné du titre de Golden Boy 2014, qui prime le meilleur joueur européen de moins 21 ans. Les Reds devront se montrer tout particulièrement persuasifs, puisque le talent de l’international anglais n’a pas manqué d’éveiller l’intérêt de clubs tels que le PSG ou encore le Real Madrid.

UN SALAIRE HEBDOMADAIRE DE 130 000€ MINIMUM ?

Pour retenir l’ailier étincelant, Liverpool devra sortir le chéquier. En pleines négociations afin de s’accorder sur une prolongation de contrat, Raheem Sterling aurait refusé une nouvelle offre, la jugeant trop basse. Le joueur de 20 ans exigerait en effet un salaire hebdomadaire de près de 130 000€, soit plus du double de ce qu’il touche actuellement. Il reste encore deux ans de contrat au jeune prodige, mais les Reds s’impatientent déjà, surtout au vu du forcing que ferait depuis plusieurs mois le Real Madrid, afin de convaincre le jouer de quitter l’Angleterre dans les saisons à venir.

Articles liés