Real Madrid : Quand la presse catalane dénonce un Cristiano Ronaldo « agressif et lamentable » !
La rédaction

Expulsé en fin de match face à Cordoue, Cristiano Ronaldo s’est attiré les foudres de la presse catalane.

Bien muselé par les défenseurs adverses et incapable de peser sur le cours de la rencontre lors de la victoire étriquée du Real Madrid (2-1) ce samedi face à Cordoue, Cristiano Ronaldo a perdu ses nerfs et s’en est pris physiquement au Brésilien Edimar. Un coup de sang qui lui a valu un carton rouge et les vives critiques de la presse catalane. À commencer par celles du directeur adjoint de Sport, Lluis Mascaro.

« VOYOU, AGRESSIF ET ARROGANT »

« C’est le retour du pire Ronaldo. Le Cristiano Ronaldo voyou, agressif et arrogant. Un Cristiano Ronaldo expulsé à Cordoba après deux agressions (la première a échappé à l’arbitre). Un Cristiano Ronaldo qui a perdu ses nerfs en raison de son impuissance footballistique et moqué par les supporters adverses pour son geste arrogant de caresser l’écusson de champion du monde des Clubs après avoir vu rouge. Lamentable. »

« SON ATTITUDE MÉRITE UNE PUNITION EXEMPLAIRE »

« De Madrid, on avait organisé une campagne d’image visant à prouver que Ronaldo avait changé. Qu’il n’était pas si prétentieux. Qu’il n’était pas si individualiste. Mais le véritable caractère du Portugais a tendance à ressurgir quand il est mis à mal par ses adversaires. Même s’il s’est excusé via son compte Twitter personnel, son attitude mérite une punition exemplaire. C’est la quatrième fois qu’il est expulsé pour avoir agressé un adversaire. Une chose qui n’est jamais arrivée à Messi… »