Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Cet entraîneur de Ligue 1 qui évoque une arrivée de Balotelli…

Dans un entretien accordé à la RTBF, René Girard a été surpris par une question sur une éventuelle arrivée de Mario Balotelli au LOSC.

« Ce n'est qu'une rumeur. Il n'y a pas eu de sollicitations à ma connaissance. Il était convenu que Divock passe l'année avec nous. Il n'y a pas de raisons qu'il parte à mi-championnat. Ils sont en panne d'attaquant à Liverpool ? Nous aussi. On a énormément besoin de lui. » Après avoir fait le point sur un éventuel retour de Divock Origi à Liverpool lors du mercato hivernal, René Girard, l’entraîneur du LOSC, a été surpris par une question du journaliste de la RTBF.

« LA QUESTION NE S’EST JAMAIS POSÉE »

Lancé sur le sujet d’un éventuel échange entre Divock Origi et Mario Balotelli cet hiver, l’entraîneur du LOSC a été pris de court : « Un échange Balotelli-Origi ? Oh… Vous savez, arrivé à un âge, on lit, on ne lit plus, on lit les yeux fermés… La question ne s’est jamais posée. » Une chose est sûre : Balotelli en Ligue 1, ça ferait parler les observateurs réguliers du championnat.

« UNE IMPOSTURE ! »

Récemment, Eric Di Meco s’en est pris au buteur italien des Reds : « Pour moi, Balotelli, c’est une imposture. Je veux juste qu’un mec qui l’aime me donne cinq bons matches qu’il a faits dans l’année dans tous les clubs où il est passé. Un grand joueur, c’est Cristiano Ronaldo avec peut-être seulement cinq "ratés" dans l’année. Ce mec-là (Mario Balotelli) a bénéficié d’un élan médiatique parce qu’il est fada, qu’il a une personnalité, peut-être parce qu’il a aussi mis des buts de folie. Tu peux parfois faire une carrière sur quelques matches ou certains gestes, tu peux te faire enflammer par les réseaux sociaux ou les médias mais on ne peut pas s’étonner après d’avoir le retour de bâton. Pour moi, il est malheureusement inexcusable. »

Articles liés