Barcelone a rejoint la course à la signature de l’attaquant de Liverpool Luis Suarez mais n’est vraisemblablement pas disposé à payer les 87 millions d’euros de sa clause libératoire.
Auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs de Liverpool, Luis Suarez est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde et suscite la convoitise de la plupart des cadors européens, dont le PSG et le Real Madrid. Barcelone, qui cherche à renforcer son secteur offensif, a également couché le nom du buteur uruguayen sur sa short-list mais, selon les informations de Marca, ne semble pas en mesure de rivaliser avec ses richissimes concurrents.
SUAREZ PRIORITÉ DE LUIS ENRIQUE ?
Si le nouvel entraîneur du Barça Luis Enrique a fait du recrutement de Suarez une priorité, le club catalan n’est pas en mesure d’accéder à sa demande, du moins pas aux conditions fixées par Liverpool. La direction blaugrana a sondé l’attaquant international uruguayen qui serait heureux d’évoluer sous les couleurs du Barça mais le prix fixé par Liverpool semble rédhibitoire. Suarez a une clause libératoire de 70 millions de livres (environ 87,5M€), une somme que le Barça n’est pas disposé à payer et que les Reds n’entendent pas revoir à la baisse.
LE CAS BENZEMA AU CŒUR DU DOSSIER ?
C’est donc bien le Real Madrid qui semble tenir la corde dans ce dossier mais la Casa Blanca doit faire face à un problème de taille : que faire de Karim Benzema ? Le Français a les faveurs du président merengue Florentino Pérez mais aussi celles de Carlo Ancelotti qui apprécie son entente avec Cristiano Ronaldo. Barcelone aimerait profiter de cette indécision pour rafler la mise mais si Liverpool refuse de négocier, le deal n’a aucune chance de se faire. La piste Gonzalo Higuain reste d’actualité mais les 55 millions d’euros réclamés par Naples pour libérer l'international argentin sont tout aussi inabordables pour le Barça…