Dans une longue interview accordée à Sky Sports, le capitaine de Liverpool Steven Gerrard est revenu sur le départ de Luis Suarez.
Transféré au FC Barcelone pour une somme avoisinant les 80 millions d’euros, Luis Suarez a donc quitté Liverpool après trois saisons, au grand dam du capitaine des Reds Steven Gerrard. Persuadé qu’El Pistolero allait rester au moins une saison de plus, il a compris que l’Uruguayen allait forcer son départ après l’épisode de la morsure.
« JE PENSAIS QU’IL ALLAIT RESTER »
« Je pensais qu’il allait rester, je pensais que nous l’aurions avec nous une saison de plus, a confié le capitaine des Reds au micro de Sky Sports dans des propos relayés par le Daily Mail. J’étais déjà dévasté quand j’ai vu la morsure car je savais que nous étions éliminés. C’était un double coup dur, savoir que vous quittez la Coupe du monde et que vous allez en plus perdre votre meilleur joueur. Je savais qu’il ne pouvait plus revenir en arrière et qu’il allait faire en sorte de partir. »
« BALOTELLI A DES CHOSES À PROUVER »
L’ex-international anglais a ensuite vanté les mérites de son successeur, un certain Mario Balotelli. « C’est intéressant parce qu’il a des choses à prouver. Tout comme Sturridge en son temps, les gens attendent de voir ce qu’il va apporter à Liverpool, de voir si Liverpool va s’avérer être la bonne destination pour lui. Il a du talent c’est une certitude. Je me suis entraîné avec lui deux ou trois fois et il a un superbe toucher de balle, il est rapide, il bouge bien - il a tout ce qu’on peut espérer d’un attaquant. Nous allons attendre et voir s’il se comporte bien et enchaîne les performances - c’est ce que tout le monde attend et je ne suis pas différent des autres. »