Impressionnant cette saison sous le maillot de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa sera en fin de contrat en juin prochain. Alors, quel club doit-il rejoindre ?
« J’aimerai jouer l’Europe mais on ne peut pas encore se fixer cet objectif là. Il faut attendre le match contre Lyon, le coach vous parlera de ça ». Interrogé sur son avenir dimanche, Hatem Ben Arfa, qui sera libre de s’engager avec le club de son choix cet été, a juste fait part de son envie de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Avec 16 buts au compteur en Ligue 1, l’attaquant de l’OGC Nice n’en finit plus de briller et apparaît dans la meilleure forme de sa carrière après de longs mois sans jouer. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues puisque l’international tricolore serait très courtisé. Alors peut-il rester en France ?
Et si Ben Arfa restait en Ligue 1 ?
« Je sais qu’il est libre, que c’est un très, très bon joueur, qu’il a été formé chez nous et qu’on l’aime beaucoup. Mais je ne suis au courant de rien concernant son avenir ». Invité à s’exprimer en conférence de presse, BrunoGénésio, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a évoqué un possible retour de l’enfant prodige dans le club rhodanien. De son côté, Hatem BenArfa n’avait pas manqué d’ouvrir la porte au Paris Saint-Germain il y a peu. Nul doute que le joueur ferait le plus grand bien à de nombreuses écuries, comme l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco, l’ASSE ou… l’OGC Nice. « Il n'est pas impossible de conserver Hatem à Nice, il n'y a pas de fatalité. Il a besoin d'un challenge sportif. C'est ça qui le guide. Si on ne joue pas la Coupe d'Europe, ce sera compliqué de le garder, on l'a bien compris car il est ambitieux », précisait Jean-PierreRivère, président du club azuréen, qui ne désespère pas de conserver son attaquant vedette. À moins que ce dernier ne favorise un départ vers l’étranger… Alors, avec quel maillot aimeriez-vous voir Hatem Ben Arfa la saison prochaine ?