Invité à s’exprimer, Fabio Coentrao, le défenseur portugais prêté à l’AS Monaco cette saison, est brièvement revenu sur son départ du Real Madrid.
Prêté dans les dernières heures du mercato estival par le Real Madrid à l’AS Monaco, Fabio Coentrao présente un bilan contrasté après quelques mois sur Rocher. Si le club de la Principauté pointe à la deuxième place de la Ligue 1, il s’est montré trop inconstant. Pour le compte d’une interview accordée à Record, le joueur a évoqué ses débuts avec sa nouvelle écurie et n’a pas manqué de commenter son départ du Real Madrid.
« J’aurai pu rester… »
« Tout se passe bien, j’aime l’expérience. J’ai encore six mois pour prouver ma valeur. Mais, jusqu’ici, le bilan ne peut qu’être positif. Mais malgré tout, je veux faire plus et mieux dans les prochaines semaines. Je peux revenir à mon meilleur niveau, être à nouveau reconnu comme un des meilleurs du Monde. C’est pour cela que je suis parti du Real. J’aurai pu rester et me contenter de ce que j’avais, que je joue ou non », a confié le défenseur portugais.
« Le PSG possède des joueurs d’une qualité supérieure »
« La Ligue 1 est un peu étrange. Je vais prendre l’exemple de Monaco. Nous comptons 8 victoires, 8 nuls et 3 défaites. Nous n’avons pas été réguliers. Mais nous sommes tout de même deuxièmes. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a un équilibre entre bon nombre d’équipes, mis à part le PSG qui possède des joueurs d’une qualité supérieure », a-t-il ajouté.