Mercato : L’étonnante version du PSG pour justifier cet échec
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très intéressé par Leny Yoro en janvier dernier, le PSG avait prévu de revenir à la charge pour celui qui était défenseur central du LOSC cet été. Alors que le défenseur central faisait figure de priorité à Paris, le club de la capitale l’a finalement vu passer sous son nez. Un temps promis au Real Madrid, Yoro a rejoint Manchester United. Et si le PSG n’a pas voulu s’aligner sur la proposition des Red Devils, c’est parce qu’il avait visiblement ses raisons.

A seulement 18 ans, Leny Yoro a explosé la saison dernière sous le maillot du LOSC. Des performances qui l’ont placé au coeur d’une bataille entre les plus grands clubs européens à l’occasion de ce mercato estival. Alors qu’il était initialement question d’un duel entre le PSG et le Real Madrid avec un avantage pour les Merengue pour Yoro, Manchester United a fait une intervention fracassante dans ce dossier pour tout rafler. Désormais, le Français est donc un joueur des Red Devils, mais voilà qu’à peine arrivé, il est déjà frappé par la malchance.

A peine arrivé, Yoro est déjà blessé

Nouveau joueur de Manchester United, Leny Yoro s’est donc envolé pour les Etats-Unis avec les Red Devils pour la préparation estivale. Mais voilà que le Français a été frappé par le mauvais sort pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Face à Arsenal, Yoro est sorti blessé, touché au pied. Un pépin qui inquiète vivement Manchester United et il y aurait de quoi puisque selon les informations en provenance d’Angleterre, le Mancunien pourrait être éloigné des terrains pour au moins deux mois.

Le PSG au courant du risque ?

Et si cette blessure de Leny Yoro expliquait finalement son transfert au PSG qui n’a pas vu le jour ? C’est la version relayée ce jeudi soir par Loïc Tanzi, journaliste pour L’Equipe, rapportant ainsi ce qui peut se dire au sein du club de la capitale. Ainsi, le PSG expliquerait qu’il était au courant de la fragilité de Yoro au pied et c’est en partie pour cela que la décision aurait été prise de ne pas s’aligner sur la proposition de Manchester United, laissant ainsi les Red Devils rafler la mise.

Articles liés